Sport et culture proposés aux habitants

Châtenay-Malabry (92290) est une commune des Hauts-de-Seine située en région Ile-de-France. L’histoire et le patrimoine de la ville sont indissociables de l’écrivain Chateaubriand qui y possédait une maison : le domaine de la Vallée-aux-Loups.

De nos jours le paysage urbain est caractérisé par de nombreux espaces verts, parcs et jardins. En effet, la moitié de l’espace de la commune est dédié à l’environnement vert (330 ha sur 660).

Par ailleurs, l’attractivité de la ville repose en partie sur la richesse des équipements de sport et de culture proposés aux habitants. Châtenay abrite aussi le siège de la communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre depuis 2002.

Excellente destination pour les amateurs de sport, la ville bénéficie de plusieurs gymnases, stades et complexes sportifs pour les activités sportives. Une multitude de disciplines y sont pratiquées comme l’aïkido, le judo, le kung-fu, la course à pied, la natation, la boxe ou encore le tennis.

Enfin, la culture tient une place de choix au sein de Châtenay-Malabry grâce au théâtre La Piscine, au conservatoire de la ville, au cinéma Le Rex et la bibliothèque-médiathèque Louis-Aragon.